Droits de l'homme en RDC: le Bureau de Représentation Provinciale de la CNDH-Haut-Uele a célébré le 71ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'homme.

 

Le Bureau de Représentation de la CNDH de la province du Haut-Uele a organisé le mardi 10 décembre 2019 avec l'appui du Ministère Provincial des Droits Humains, un village des Droits de l'homme au centre ville d'Isiro en marge de la célébration du 71ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

La CNDH Haut-Uele a exposé, à cette occasion dans son stand, plusieurs œuvres de la CNDH et différents outils de communication notamment les dépliants, les rapports d'activités etc.

Le Ministre Provincial des Droiits Humains, le Connseiller du Gouverneur en matière des droits de l'homme, les autorités politico- administratives, les fonctionnaires de l'État, élèves,étudiants, journalistes, taximen et toutes les couches de la population confondues sont venues chacune, en son heure, s'imprégner de la mission et des attributions de la CNDH ainsi que de l'importance de la journée du 10 décembre.

Les différents documents sur la CNDH ainsi que sur les droits de l'homme ont été distribués aux visiteurs.
Ouvert à 8heure 30, ce Village des droits de l'homme a été clôturé à 16 heures.

Département de communication