Village des droits de l’homme: les membres de la Commission Nationale des droits de l’Homme CNDH très impliqués pour la visibilité de cette institution.


En marge de la célébration de la Journée Mondiale des droits de l’homme,le 10 décembre prochain, le Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme BCNUDH, en collaboration avec d’autres institutions a organisé une sérié d’activités parmi lesquelles, le Village des droits de l’homme.

Organisé du 04 au 06 décembre 2019 dans l’enceinte de la Paroisse notre dame de FATIMA à Kinshasa/Gombe, le Village des droits de l’homme a permis aux différentes institutions du pays, ainsi qu’aux ONGDH et associations œuvrant dans le domaine de défense des droits de l’homme, d’exposer leurs œuvres et réalisations.

C’est dans ce cadre que la CNDH a exposé pendant les trois jours de cette activité, dans son stand, ses œuvres notamment les rapports d’activités et des enquêtes menées sur la situation des droits de l’homme au pays, les photos retraçant l’historique de cette institution, les dépliants et plusieurs autres outils de visibilité.

Soucieuse de rendre très visible la CNDH, Me. Belinda LUNTADILA NZUZI,Rapporteur de cette institution, s’est rendue personnellement au Village des droits de l’homme pour encourager d’une part, l’équipe des agents affectés au stand de la CNDH pour l’exposition et d’autre part se rassurer de la visibilité de cette institution.

Cette visite a été suivie de celle du Rapporteur Adjoint Dr. Chantal NEMBUNZU.
Notons que dans les avant-midi le Secrétaire Technique de la CNDH s’était aussi rendu au stand de la CNDH pour se rendre compte du déroulement des activités.

Cette implication des dirigeants de la CNDH aux activités du Vilage des droits de l’homme, prouve à suffisance leur détermination à faire connaître à tous les Congolais la mission et les attributions de la CNDH, l’unique Institution de l’Etat en charge de la promotion et de la protection des droits de l’homme.

Departement de communication