Mise en œuvre des activités, le Bureau de la Commission Nationale des Droits de l’Homme CNDH, a conféré ce mardi 14 janvier avec une délégation du Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme, BCNUDH.

L’objectif de cette rencontre était de planifier et d’harmoniser les vues sur quelques activités à mener au premier trimestre de cette année 2020. Il a été retenu le renforcement des capacités des autorités Politico-Administratives tant nationales que provinciales, sur les notions générales des droits de l’homme et le genre.

Un autre point abordé au cours de cette réunion a concerné les préparatifs de l’arrivée d’ici peu au pays, de la Haut-Commissaire des Nations Unies aux Droits de l’Homme, et de la rencontre qu’elle aura avec la CNDH-RDC le 26 janvier prochain. Il est prévu à cette occasion que la Haut-Commissaire puisse remettre officiellement à la CNDH les fournitures des bureaux, les matériels informatiques et les meubles pour le Siege national et les Bureaux de Représentations Provinciales.

La CNDH avec le BCNUDH restent engager dans ce partenariat pour la promotion et la protection des droits de l’homme en République Démocratique du Congo.

 DCM