BRP/ CNDH Sud-Kivu:Le Coordonnateur confère avec le nouveau commissaire provincial de la police

Le coordonnateur provincial de la CNDH dans le Sud-Kivu BENGEHYA WA NGWABO, a conféré mercredi 29 janvier 2020, avec le nouveau Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise, le général Jean Bernard BAZENGE BATUNUABi cela dans le cadre de la collaboration interinstitutionnelle.


Le Coordonnateur du BRP de la CNDH Sud-Kivu qu’accompagnait son adjoint chargé des questions juridiques, était allé prendre connaissance et présenter ses civilités au nouveau chef provincial de la PNC.
Très émus par ce geste, le nouveau commissaire provincial de la PNC du Sud-Kivu s’est montré très ouvert et prêt à collaborer avec la CNDH, pour la promotion et la protection des droits de l’homme dans cette province. Ce dernier a rassuré que ses portes resteront toujours ouvertes chaque fois qu’il sera nécessaire d’échanger sur des questions des droits de l’homme dans la province du Sud-Kivu.

A cette occasion, un kit contenant divers documents relatifs à la CNDH a été remis au nouveau Commissaire Provincial de la PNC du Sud-Kivu.

CD/DCM-CNDH