Pour promouvoir les Droits de l’Homme au Haut-Katanga, le Bureau de Représentation de la CNDH dans cette province scelle un partenariat avec les médias.

Le Bureau de Représentation de la Commission Nationale des Droits de l’Homme dans la Province du Haut-Katanga, a organisé le 10 février 2020 à LUBUMBASHI, une conférence sur le rôle du Journaliste dans la promotion et la protection des droits de l’homme et du droit humanitaire.

 

Cette activité qui s’est tenue au siège du BRP de la CNDH au Haut-Katanga avait triple objectifs à savoir : sceller un partenariat entre les médias et le BRP de la CNDH ; présenter la CNDH aux médias ; et sensibiliser enfin les journalistes sur le rôle qu’ils doivent jouer dans la promotion et la protection des droits de l’homme et du droit international humanitaire en ce temps des conflits armés.

Plus de 50 journalistes représentants différents organes de presse audiovisuelle ainsi que de la presse écrite, ont pris part à ces travaux qui se sont déroulés sous le leadership de Me Joseph KONGOLO WA MOMAT.