La Situation des Droits de l’Homme en RDC était au centre d’une audience que le Bureau de la CNDH a accordé ce jeudi 20 février à une délégation de l’Union Européenne.

Le Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme, CNDH, Me MWAMBA MUSHIKONKE Mwamus assisté par d’autres membres du Bureau en l’occurrence, le Vice-Président,AMURI LUMUMBA WA MEYEMBE et le Rapporteur adjoint,Dr. Chantal NEMBUNZU, ont conféré le jeudi 20 février 2020 avec une délégation de l’Union Européenne en République Démocratique du Congo.

Composée de l’Attachée Politique point focal genre et droits de l’homme, et du chef de section politique, Presse et Information, cette délégation était venue s’imprégner auprès de la CNDH, de la situation des droits de l’homme au pays, des activités réalisées par la CNDH l’année dernière ainsi que les perspectives d’avenir.

Ces derniers ont trouvé,auprès des membres du Bureau de la CNDH, les réponses appropriées à toutes les préoccupations tout en réitérant la disponibilité de cette institution de continuer à collaborer avec d’autres organisations conformément à sa loi organique.