6ème Session du Forum Africain sur le Développement durable, la CNDH représentée aux travaux préparatoires par Madame Véronique MWAMBA, Directeur de Cabinet.

A l’occasion de la 6ème Session du Forum Africain sur le Développement durable qui se tient à Victoria Falls au Zimbabwe, du 24 au 27 février 2020, la Commission Nationale des Droits de l’Homme de la République Démocratique du Congo, CNDH-RDC, représentée par son Directeur de Cabinet Mme Ometuku Mwamba Véronique, a pris part à l'atelier régional d'échanges des Institutions Nationales des Droits de l’Homme, INDH, Africaines sur leur engagement dans le processus de Développement durable.
A cet effet, les bonnes pratiques de la CNDH- RDC ont été partagées. Il s'agit notamment des expériences des enquêtes menées dans différents domaines des droits économiques sociaux et culturels à savoir : sur le droit au salaire des agents de l'État dans le secteur de l'enseignement primaire, secondaire et professionnel, sur la représentation des femmes au sein des Entreprises publiques et privées de Kinshasa, ainsi que sur la responsabilité sociale des Entreprises extractives en RDC.
Cet atelier s'est tenu du 22 au 23 février 2020 dans la ville de Victoria Falls à l'hôtel Deluxe à Zimbabwe, avant le lancement des travaux proprement dite de la 6ème Session du Forum Africain sur le Développement durable.

DCM