Promotion et Protection des Droits de l’Homme au Kongo Central, La CNDH Antenne de Mbazangunugu vient au secours des personnes vulnérables.

Dans le cadre de son programme mis en place pour l'assistance des personnes vulnérables, l’Antenne de la Commission Nationale des Droits de l’Homme de Mbanzangungu dans la province du Kongo Centrale que dirige Me Guy MATUASILUA MALUNGANE, a effectué premièrement le lundi 18 mai 2020, une décente à la prison de Mbanza-Ngungu ou ils sont allés rencontrer les personnes vivant avec handicap qui sont placées sous Mandant d’Arrêt Provisoire, MAP, enfin de leur apporter une assistance judiciaire au niveau du parquet.

Ensuite, le chef d’Antenne de la CNDH à Banzangugu et sa suite sont allés le jour suivant identifier et sensibiliser les enfants de la rue contre le Covid-19 Dans la cité de Mbanza-Ngungu.


A cette occasion, ils ont d’une part distribués les masques de protection aux enfants identifiés et d’autres part ils ont vulgarisés et sensibilisés ces enfants sur leurs droits ainsi que sur la mission et les attributions de la CNDH.