CNDH-RDC/ Lundi 22 février 2021 : La session du mois de février 2021 vient de s’ouvrir.

 

La Commission Nationale des Droits de l’Homme, CNDH, a ouvert sa session Ordinaire du mois de février pour l’année 2021.

Tous les neufs Membres de la CNDH étaient présents à la cérémonie d’ouverture de cette session qui a eu lieu ce lundi 22 février 2021 en la salle des réunions au siège de cette institution.

Le Président de la CNDH, Me. Mwamba Mushikonke Mwamus a précisé que cette session est essentiellement consacrée à l’adoption des réformes importantes sur la loi organique instituant la CNDH, mais également d’autres matières notamment la préparation du rapport sur la situation des droits de l’homme et le rapport d’activités menées par la CNDH au cours de l’an 2020.Ces différents rapports seront, en principe, en attendant le calendrier de l’Assemblée Nationale, présentés devant cette dernière.

Cette Session est convoquée conformément à l’article 31 et 36 du Règlement Intérieur de la CNDH qui stipule que : « l’Assemblée Pentière se réunit deux fois par an en session ordinaire : la première s’ouvre au mois de février et la seconde session s’ouvre au mois d’Aout ».