CNDH-RDC / Procédure de passation des marchés publics et gestion des projets : les membres de la CNDH ainsi leur collaborateurs renforcent leurs capacités.

 

Les membres de la Commission Nationale des Droits de l’Homme, CNDH, ainsi que leurs collaborateurs participent depuis le mardi 23 novembre2021 à un séminaire de renforcement des capacités sur la gestion des projets et de marchés publics.

Cette formation qui se déroule en la salle des réunions de la CNDH à Kinshasa/Gombe vise à outiller les Membres de la CNDH ainsi que les agents de la cellule de Gestion des projets de marché publics sur les procédures nationales de passation de marché publics conformément a la loi  n°  10/010/ du 27 avril 2010, relative au marché public.

Le formateur, Mr Don de DIEU BISUMBI BARUTI expert en passation des marchés publics, va partager sa connaissance avec les membres et cadres de la CNDH sur les notions de base de marchés publics, son objectif, ses sources des droits, les principales innovations apportées par la loi, les principes fondamentaux des marchés publics ainsi que le champ d’application.