CNDH/RDC Le Rapporteur de la CNDH, Me Belinda Luntadila a conféré avec la conseillère politique de l’ambassade Belgique en RDC.

Le suivie de la mise en œuvre par la RDC des recommandations du Conseil des Nations Unies aux Droits de l’homme sur la sécurité et les questions  des violations des Droits de l’homme était au centre des échanges qui ont eu lieu le mardi 20 avril 2021, entre le Rapporteur de la CNDH, Me Bélinda Luntadila assistée par le point focal de la CNDH au Conseil des Nations Unies aux droits de l’homme, Monsieur William Baye, avec la conseillère politique de l’Ambassade de Belgique  en RDC, Mme Amandine Sonck.

Les droits des femmes, des enfants, le droit de l’accès à l’information et aux manifestation publiques, la question de l’abolition de la peine de mort et différentes autres questions ont fait l’objet des échanges.

La CNDH a présenté les actions menées pour la mise en œuvre desdites recommandation dont les rapports d’activités sont publiés dans le Site web de l’institution à savoir le www.cndhrdc.cd .

Lesdits rapports sont mis en disposition des autorités étatique compétentes conformément à l’article 7 de sa loi organique.