Webinaire de réflexion sur le mandat de Mécanisme National de Prévention de la torture (MNP) au sein de la CNDH-RDC.

 Du mardi 20 à jeudi 22 Avril 2021, au siège de la MONUSCO à Kinshasa, la CNDH, sous la conduite de Son Excellence Dr Chantal NEMBUZU, Rapporteur Adjoint, a pris part, sur webinaire, à un atelier de réflexion sur la création du Mécanisme National de Prévention de la torture au sein de la CNDH.

Organisé par le Centre pour les Droits Civils et Politiques (CCPR) représenté par son Directeur, M. Patrick Mutzenberg, cet atelier a réuni les représentants de la Société Civile, du Parlement, du Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme et le Comité Interministériel des Droits de l’Homme du Ministère des Droits Humains.

Ont également pris part à cet atelier, la CNDH Togo représentée par le Président de la Sous-Commission Prévention de la torture, M. Lionel Sanvee, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme par le Bureau de Yaoundé représenté par M. Pie Ntakarutimana ainsi que l’Association sur la Prévention de la Torture (APT) par M. Ben Buckland qui sont intervenus comme Experts.